La France en demi finale

La France s’impose 5-2 devant l’Islande et se qualifie pour les demi-finales de l’Euro 2016. 

14éme minute de jeu, Olivier Giroud a joliment débloqué la situation, mis les bleus sur les bons rails et enflammé le Stade de France du même coup, parfaitement lancé sur la gauche par Matuidi à la limite du hors-jeu, l’avant-centre français accélèer et claque une frappe croisée précise pour tromper Halldorsson.

6 minutes aprés, Pogba double la mise de la tête sur corner. 2-0. Griezmann obtient un corner à droite, Payet le frappe et Paul Pogba place une puissante tête au second poteau pour trouver la lucarne droite de Halldorsson.

43éme minute, Payet porte le score à 3-0. Jolie combinaison française avec un nouveau centre de Sagna venu de la droite, Giroud remet de la tête vers Griezmann qui donne en retrait à Payet dans l’axe pour un tir croisé précis de 20 mètres qui trompe Halldorsson.

2 minutes aprés, Griezmann marque aussi. 4-0. Superbement lancé en profondeur dans l’axe, le Madrilène file dans le dos de la défense adverse et s’en va lober le malheureux Halldorsson d’un joli piqué du gauche. 4-0 à la pause.

56éme minute Sigthorsson réduit le score. 4-1. Le Nantais se jette au premier poteau sur un centre venu de la droite et devance notamment Umtiti pour marquer en taclant.

3 minutes aprés, Giroud marque de la tête sur le coup franc de Payet. 5-1. L’avant-centre français s’impose dans les airs aux six mètres sur le coup franc venu de la droite et trompe Halldorsson qui s’est loupé sur ce coup.

6 minutes avant la fin, Bjarnason réduit le score à 5-2 de la tête. Déconcentration dans la défense française, Skulason centre de la gauche et dépose le ballon sur Birkir Bjarnason qui trompe encore Lloris.

Les Français avancent en demi finale pour affronter la mannschaft au Stade Vélodrome.

 

 

 

Laisser un commentaire