Franck McCourt s’exprime aprés un an comme patron à l’OM

Un an aprés son arrivé à la tête de l’Olympique de Marseille, le propriétaire du club phocéen Franck McCourt s’est exprimé au Journal du Dimanche concernant son « OM Champions Project » et l’évolution faites durant cette année.

Il y a un an jour par jour que l’OM est racheté par Franck McCourt, le 17 Octobre 2016 l’OM passe de l’ère Dreyfus à l’ère du homme d’affaire Américain.

McCourt a abordé plusieurs sujets voici les déclarations les plus marquants :

Quels sont le meilleur et le pire souvenir de cette première année ?
« L’image de ma première année ? Quand Rudi Garcia et l’OM m’ont offert le ballon de la première victoire après mon rachat, le pire souvenir a été la défaite 6-1 à Monaco. On se référait à nos progrès. Il faut aussi des épreuves »

Concernant la progression sur le projet :
« Je suis satisfait des progrès réalisés en un an. Où étions nous alors ? En bas, sans stratégie, ni ressources, Aujourd’hui, nous sommes 4ème avec un projet. Nous avons fait des changements sportifs et commerciaux majeurs.
Un projet nécessite du temps. Certains ont pu penser que cela pouvait arriver en un an, peut être est ce un défaut de traduction
« OM Champions Project » n’est pas une erreur. On aurait du l’appeler « OM Europa League Project »? Je ne crois pas  »

Le patron de l’OM évolue le travaille de Zubizarreta, JHE et Garcia :
« Garcia ? Il ne faut pas prendre des décisions stupides à court terme en réponse à une défaite. Il ne faut pas tout bouleverser.
Il faut valoriser le travail de Eyraud, Zubi et Garcia et prendre un instant pour dire « Vous faites du bon boulot »
J’ai une grande confiance en chacun d’entre eux mais encore plus dans leur trio. Nous avançons dans la même direction, Je suis en contact quotidien avec JHE. En fonction du sujet, je peux avoir Zubi ou d’autres dirigeants, les 120M€ ont été bien dépensés. L’équipe est bien meilleure. Et nous allons continuer à l’améliorer encore »

Laisser un commentaire