Dugarry propose deux joueurs et un dirigeant qui peuvent contribuer à « OM Champion Project »

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a donné pas mal de propositions pour le nouvel entraineur et directeur sportif de l’OM pour le prochain mercato :

Yaya Touré ou Grenier

« Il y a un joueur qui ne joue pas, c’est Clément Grenier. J’aime beaucoup ses qualités, même si je ne connais pas ce garçon. Je me demande pourquoi il ne joue pas à Lyon. Ses qualités feraient énormément de bien à l’OM. Il connait parfaitement la Ligue 1. Il a besoin de se relancer, il a faim. C’est un joueur qui a du tempérament, du caractère. Il faut un créatif. Dans un milieu à trois avec Diarra en sentinelle, c’est mieux que Machach ou Vainqueur même si ce n’est pas le même profil. Il faut un mec dans le cœur du jeu. Il a du volume de jeu et il ne laisse pas faire. Il irait très bien à l’Olympique de Marseille »
« Yaya Touré. Il ne joue pas à Manchester City et c’est un joueur francophone, alors pourquoi pas ? »

Papin peut donner le plus à l’OM

« Le possible retour de Papin à l’OM ? Enfin ! JPP, c’est le seul Ballon d’Or marseillais. Tout le monde le connaît. Cette idée de son retour coule de sens. Maintenant, il faut lui trouver un poste qui lui convient, mais dans quel rôle ? Il peut très bien devenir entraîneur des attaquants. Il a les compétences pour le devenir. Il connaît ce poste parfaitement, lui qui a brillé par son sens du but durant sa carrière de footballeur. Il a plein de choses à apporter dans ce domaine-là. En tout cas, son retour serait une très bonne nouvelle. Il peut aussi occuper un rôle plus global en s’occupant de la formation par exemple. Après, il faut lui trouver un rôle aux côtés des hommes déjà en place, comme Garcia. »

Laisser un commentaire